† Pensionnat Yukai †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il était une fois, un pensionnat qui accueillait toutes sortes d'élèves ... On se fera une joie de t'accueillir !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 +° un petit conte °+

Aller en bas 
AuteurMessage
Rin Asakura
La jolie fleur flamboyante
Rin Asakura


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 27
Localisation : En train de manger un paquet de guimauves.
Date d'inscription : 20/12/2008

Identité d'Elève
Type de monstre: Autre monstre
Relation(s):

+° un petit conte °+ Empty
MessageSujet: +° un petit conte °+   +° un petit conte °+ Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:51

Bon si vous trouvez ça gnangnan, c'est votre affaire et pas la mienne x3

J'ai passé pas mal de temps sur ce truc, c'est un devoir qu'on devait faire pour le collège U_u

Conditions à suivre :

-Le lieu et l'époque : l'histoire se passe, il y a très longtemps, dans une forêt enchantée.
-Les personnages : l'héroïne, jeune et courageuse, est obligée de fuir un être malfaisant (monstre, sorcière, diable...) Au cours de ses aventures, elle est aidée par un animal.
-L'élément perturbateur : l'héroïne se perd dans la forêt
-Les temps verbaux : utilise surtout le passé simple et l'imparfait (j'ai pas trop fait ça par contre xD)

Voilà l'histoire ^-^

Élisabeth et la forêt enchantée

[Petit résumé du début]
Il était une fois, dans une forêt enchantée, une jeune fille qui fuyait son village. Elle le fuyait car elle ne voulait plus être l'esclave de la sorcière. Dans son village, tout le monde craignait la sorcière et tout ce qui s'y rapporte. Car, cette sorcière agit la nuit, et elle enlève les enfants de 6 à 9 ans. Elle engraisse les petits garçons pour les rôtir, les cuisiner, enfin, les manger, et fait des petites filles ses esclaves. Et, parmi toutes ces petites, une seule parvint à s'enfuir : elle s'appelait Élisabeth.

Un jour, Élisabeth décida de s'enfuir. Elle en avait assez, de nourrir les 666 garçons (quel hasard pour un tel chiffre) qui étaient chacun dans une cage fermée par un cadenas, et seule la sorcière avait les clés. Mais, elle donnait beaucoup plus à manger aux autres garçons qu'à son petit frère Dany, car elle ne voulait pas que la sorcière le mange. Mais Dany était dans la troisième cage après les cages vides. Il est donc 3e sur la liste. Comme la sorcière ne mange qu'un garçon tous les deux jours, Dany peut vivre encore 6 jours, car elle a fait cuire un garçon il y a une nuit. Élisabeth se dit qu'il était temps de libérer les autres. Elle s'échappa par la fenêtre dès la première occasion. Comme autrefois, elle et sa famille ont vécu un an dans la forêt en face de la maison de la sorcière, elle s'enfuit par cette même forêt.

Une fois qu'Élisabeth ai trouvé un bel arbre où s'abriter et dormir, elle s'arrêta et s'assoupit. Le lendemain matin, lorsqu'elle se réveilla, la jeune fille remarqua qu'elle n'était plus où elle devrait être. Elle avait été grossièrement ligotée par des courtes cordes attachées l'une à l'autre. Elle n'eut aucun mal à se libérer. Ensuite, elle n'était plus contre un vieil arbre de la forêt mais juste à côté d'un cadavre d'humain, et dans une grotte. A l'extérieur, les arbres étaient très nombreux et ils étaient tous droits et espacés entre eux d'à peu près 2 mètres. La jeune fille savait que la forêt s'étendait très loin. Elle pensa alors qu'elle était perdue. Elle pensa à son petit frère qui se ferait dévorer dans 5 jours. Elle ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'elle était une horrible sœur pour avoir abandonné son petit frère. Elle ne pouvait pas non plus se permettre de perdre encore du temps !
Élisabeth réfléchit alors pendant très longtemps. Le ciel était caché, donc on ne voyait pas le temps passer. C'est à ce moment qu'elle décida d'explorer la grotte. Tout au fond, il y avait un trou, et dans ce trou, il y avait une renarde et ses petits. Alors ce serait des renards qui auraient amené Élisabeth dans cet endroit. Mais pourquoi? Eh bien la réponse ...

"-La forêt est très dangereuse, la nuit."

Ça alors ! Un renard qui parle. Est-ce qu'il est aussi dangereux que la sorcière? A côté de lui se trouvait de la viande. Un cadavre d'animal. Il la prit dans sa mâchoire, et s'approcha du trou pour poser la viande sur le bord. La renarde mangea un peu de viande et en donna à ses petits les plus âgés, qui ont l'âge de manger de la viande. Puis, le renard prit parole.

"-Les arbres de cette forêt s'animent le soir."


Élisabeth pensa que le renard devait connaître cette forêt mieux qu'elle. Elle demanda alors s'il pouvait l'accompagner à la sortie de la forêt. Il lui répondit qu'il allait l'accompagner le lendemain matin. Alors, elle se trouva un petit coin dans la grotte pour dormir. Elle ne voulait pas approcher le cadavre d'humain qui lui faisait penser à la sorcière qui faisait griller les garçons.

Le lendemain matin, Élisabeth quitta la grotte avec le renard. Les arbres étaient placés d'une façon telle que se perdre ne serait que trop facile. Elle marcha avec le renard pendant 6 heures. La forêt était vaste, et tous les coins se ressemblaient. Une fois qu'elle fut arrivée à la sortie, il devait être environs 14 heures. Elle avait prévu un plan, pendant qu'elle marchait. Elle alla à l'auberge, dans les maisons pour demander des habits marrons clairs. La nuit venue, il était temps de mettre le plan en marche. Élisabeth s'était déguisée en chercheur d'or, ayant besoin d'aide pour déterrer des pépites d'or et dit que son choix s'était porté sur la maison de la sorcière. La sorcière voulait devenir un peu plus riche, et pensait qu'elle pourrait voler le chercheur. Donc, elle accepta. Le but du plan était de perdre la sorcière dans la forêt. Élisabeth a marché six heures dans cette forêt, et était passée par là. Elle connaissait donc le chemin, et pourrait sortir sans problèmes en un minimum de temps.

Une fois arrivée à destination, Élisabeth poussa la sorcière dans un trou, mais elle n'y tomba pas. La sorcière tira le chapeau qui masquait le visage de la petite fille et mit son visage à découvert. Le plan était tombé à l'eau et Élisabeth était cuite. Mais à ce moment précis, des bruissements de feuilles se firent entendre. Élisabeth savait très bien ce que c'était. Elle se libéra rapidement et courut vers la sortie. Les arbres se rapprochaient de la sorcière et l'écrasaient. Élisabeth mit dix bonnes minutes à sortir de la forêt.

Une fois sortie, elle se lança dans chaque maison du village, dans chaque magasin, chaque auberge en criant de joie. Elle criait "LA SORCIERE EST MORTE ! LA SORCIERE EST MORTE DANS LA FORÊT !!". Tout le monde était heureux, les enfants dévorés par la sorcière furent retrouvés dans la maison de la sorcière. Tout se finissait bien, sauf pour la sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
 
+° un petit conte °+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit tour? [Maori]
» Petit tour sur la glace? [Pv: Libre ^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Pensionnat Yukai † :: Partie Hors Jeu :: Vos Fan fics-
Sauter vers: